Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
il faut supprimer les regions qui n'n aucn sens. Seul le département est légitime
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
transports en commun
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
arreter le passage sur internet de la plupard des démarches administratives
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
hopital, transports en commun
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
fare en sorte que les futurs administrateurs aient un stage de longue duree (6 mois) dans tous les environnements (grandes villes, banlieue, villes moyennes et campagne
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
augmenter le nombdre de fonctionnaires
Lire une autre au hasard