Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Dans sa gestion financière et organisationnelle (respect du premier euro dépensé et fluidité dans les procédures administratives).
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
Parce que tout transfert doit être financé donc dotations de l'état, et on sait que c'est faux !
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Hôpitaux, espaces culturels et sportifs, lignes ferroviaires,
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Je préfère avoir un humain derrière un guichet que de m'énerver sur le net pour obtenir un renseignements administratif !
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
si évoluer signifie faire toujours plus avec moins, aucun...
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Aller sur un mauvais site internet pour une demande de formulaire sur un dossier personnel évidemment inexistant !
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Expliquer aux énarques qu'ils ne sont pas des princes et que l'argent des impôts ne sert pas à leur assurer un pouvoir et un usage parfois scandaleux et irrespectueux des citoyens et de leurs impôts (vu de mes yeux vu !). Décidément, le gaullisme est mort...
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La pagaille en Picardie en 2015 et 2016 pour monter son dossier. maintenant, c'est régularisé
Lire une autre au hasard