Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Le fond est à modifier plus que la forme. L’État français est un État de Droit régit par le Droit Constitutionnel. Il y a des notions de base à respecter. Partons du principe de l'autorité étatique et sa spécificité à savoir qu'elle ne tient son pouvoir que d'elle-même, dispose du monopole de la contrainte étatique et qu'en dehors de son consentement, aucun autre pouvoir ne peut s'imposer à elle. Partons également du principe de souveraineté interne de l’État à savoir qu'il possède un pouvoir absolu de décider en dernier ressort. Il est maître de son organisation et de ses décisions et que tous les autres groupements et toutes personnes physiques, exerçant leur activité sur le territoire sont soumis à l’État. Or, il en n'en est plus ainsi, ce sont les multinationales et le haut patronat qui donnent le ton, qui manipulent le fond et , qui dictent la marche à suivre en total irrespect du Droit. L’État et ses gouvernants ne sont plus maîtres mais sujets alors vous aurez beau remanier la forme au niveau des collectivités autant que vous le voudrez, tant que l’État et ses gouvernants n'auront pas retrouver leur Liberté de décision et de créativité en faveur du peuple français, le problème de fond restera le même à savoir le mécontentement et la révolte de la population. Je crois qu'il est nécessaire de se départir des groupements qui pensent la France comme un produit où l'individu se résume à ce qu'il peut produire, consommer et rapporter. La France n'est pas un territoire virtuel composées de numéros de caf ou de sécurité sociale, mais de Personnes qui réclament leur droit à vivre dignement ce que tout État démocratique libre de ses décisions devrait être en mesure de leur apporter. En plaçant la Personne humaine avec ses besoins au premier plan, les gouvernants, dégagés des pressions des groupements multinationaux ( qu'ils n'ont pas à subir de Droit ) pourront alors envisager une politique plus humaine donc à l'écoute de la population.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Lire une autre au hasard