Intégralité de la contribution intitulée "Automatisation des droits et des démarches"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 février 2019 à France .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Au lieux de nous dire qu'une multitude de personne ne reçoivent pas les aides dont il ont le droit. Changer de paradigme, les personne qui sont éligible à un droit devrais le recevoir, les personnes qui ne désirerais pas cette aide devrons faire un dossier. Je ne veux pas avoir à demander ce dont j'ai le droit. Si j'ai le droit à une prime, je ne veux pas à avoir à aller dans un service public, ou l'on va me demander encore une fois ma déclaration fiscal(déclaration fiscal que vous avez déjà) et la photocopie de ma carte d'identité( que vous m'avez fourni) Automatiser l’obtention des nos droit ou lieu de nous demander d'aller la demandé. Automatisé l'inscription au pole emploie lorsque l'on perd un emploi par le biais de l'entreprise qui fessait travailler la personne. Si la personne ne veux pas s'inscrit demandé lui de faire la démarche. Il y a plus de personne qui s'inscrive au pole emploi après la perte de leur emploie que ceux qui ne s'inscrit pas. Faite un lien entre les taches exercé dans les entreprise par les travailleurs et le pole emploi.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes