Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faudrait inscrire dans la constitution un âge minimal d'éligibilité du Président de la République : 50 ans. Et une expérience minimale de confrontation avec les citoyens de toutes classes sociales, par exemple avoir été maire pendant un minimum de 5 ans. Une autre condition : avoir élevé des enfants pendant 18 ans. En tous cas, toute sorte de conditions qui garantiraient un minimum d'humanisme et d'empathie nécessaires à cette fonction suprême.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Un endroit neutre de toute activité commerciale, qui permette d'être objectivement informé sur les choix à envisager pour un véhicule, une motorisation, un mode de chauffage, les aides éventuelles, sans avoir à papillonner entre divers organismes, connus ou inconnus (impôt.gouv, Anah, Banques européennes, ...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Ne pas pouvoir voter avant l'année qui suit un déménagement.
Lire une autre au hasard