Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Sortir de l’administration est un enjeu d’organisation de l’Etat qui doit répondre aux attentes et aux besoins des Français. La mission des services et des dispositifs publics doit être tournée vers les résultats. Si un système n’est pas efficace, il doit revoir ses modalités de fonctionnement. Nous devrions commencer par les services en charge de la formation professionnelle, l’aide au logement, la politique familiale, le retour à l’emploi… La motivation des agents sera valorisée et les procédures inutiles seront évitées.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Un adulte handicapé doit fournir chaque trimestre à la CAF le justificatif de son handicap... et les salaires de son conjoint pour recalculer sa prestation sociale d'adulte handicapé. Si par malheur son conjoint a travaillé quelques heures supplémentaires les mois précédents, sa prestation sera réduite d'autant. L'objectif est double : éviter que le foyer augmente son pouvoir d'achat par le travail de l'un et bien rappeler à l'adulte handicapé qu'il est totalement dépendant de son conjoint. Notre système social ne cherche pas à sortir les gens de leur situation.
Lire une autre au hasard