Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Etat moins dépensier, identifier les économies en comparant notre système à celui d'autres pays, Allemagne, Norvège...
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Chaque commune devrait avoir un accueil regroupé des services public quand ceux-ci ont disparus du territoire de la commune
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Chaque commune devrait avoir un accueil regroupé des services public quand ceux-ci ont disparus du territoire de la commune
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Beaucoup de Normes ou de codes sont trop complexes et éloignés du sens pour le quel ils ont été mis en place. Beaucoup de simplification à faire et revenir au sens initial et aux fondamentaux
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour réformer notre pays aujourd'hui il faut d'abord passer par l'exemplarité pour être audible et crédible ce qui manque dans notre pays aujourd'hui et c'est pour cela que le mouvement des gilets jaune est arrivé. Les décisions comme les 80 Km/h montrent que nos politiques ne peuvent plus décider de manière autoritaire La crise ne concerne pas que les administrés et si nos élus continuent à considérer que les efforts ne sont que du coté des administrés la situation de crise va continuer. Que notre Président, les ministres les parlementaires et les hauts fonctionnaires abandonnent leurs avantages indécents et les administrés écouteront et accepteront des réforment qui les concerneront.
Lire une autre au hasard