Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut abandonner la folie ultra-liberale de l'UE et revenir à la notion de service public pour tous les éléments essentiels à tous : eau, gaz, electricité, routes, rails, communications, banque. Éventuellement en concurrence : Pas de raisons que les dirigeants d'entreprises ""sans but lucratif"" soient moins performants que les gestionnaires privés, si elles sont débarrassées des statuts des personnels injustes et coûteux.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La santé de la population est actuellement un sous produit du système de santé privé, d'abord fait pour rémunérer ses acteurs. dans ce cadre aucune économie à espérer tant que les professionnels (leurs revenus) seront même indirectement soumis aux pressions de clients (arrêts de travail, traitements, examens...) et que les labos pharmaceutiques feront la loi. Les Hôpitaux souffrent de l'encombrement des urgences par désengagement de la médecine de ville qui n'y répond plus et de la suppression des lits en aval au nom de l'idée fausse que la diminution de l'offre va diminuer la demande. même philosophie malthusienne et même erreur en ville : numerus clausus volontairement trop bas d'où les déserts médicaux. Dans les hôpitaux les meilleurs sont peu récompensés voire exploités et les pires protégés par le statut. L'hôpital doit être organisé pour les malades, pas pour le personnel...
Lire une autre au hasard