Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop souvent quand on parle de Services Publics on se demande qui est au service de qui? Il y a de moins en moins de contact direct. Entre internet et les boîtes vocales il devient dur de pouvoir parler à quelqu'un. Beaucoup de personnes agées sont pénalisées
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Faire remonter périodiquement les infos du terrain, le ressenti de nos concitoyens
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
communication plus forte sur la façon de bénéficier de ces services
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
leur apprendre le contact humain, le SAVOIR ETRE
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
LE PANTOUFLAGE & RETRO PANTOUFLAGE des Hauts Fonctionnaires Les hauts fonctionnaires sont autorisés à quitter la fonction publique pour le privé, généralement recrutés par les banques (meilleurs salaires) tout en conservant la possibilité de retrouver leur poste dans leur corps d’origine et ce à n’importe quel moment. Ceci génère des conflits d’intérêts et surtout permet aux banques et au monde de la finance de prendre le pouvoir par la mise en place au sein du gouvernement de « pions / espions » que sont devenus ces hauts fonctionnaires (finance en particulier) lorsqu’ils retrouvent leur poste au sein de l’administration. Il faut dès à présent interdire cette pratique et muter les hauts fonctionnaires en place pour retrouver la maîtrise de notre démocratie à terme. Ce « pont » entre public et privé est aujourd’hui la plus grande menace pour notre démocratie. De plus, A ce niveau de poste, tout délit constaté par rapport à la mission doit être qualifié de HAUTE TRAHISON et jugé comme tel. Ces hauts fonctionnaires sont censés être les garants de la défense des intérêts de la NATION (pas de leurs intérêts personnels)
Lire une autre au hasard