Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
un nombre pléthorique parfois d'agents pour des résultats faibles les collectivités territoriales (dpt, région) ont trop de personnel je connais des personnes qui travaillent pour des collectivités et qui me disent que souvent les décisions tournent en rond, sans savoir qui fait quoi simplifier drastiquement certains formulaires et donner plus de souplesse; certains fonctionnaires n'acceptent que les documents qui sont en jaune ou rose mais s'ils sont en bleu pour le même contenu la procédure s'arrête exemple aussi des dossiers pour les enfants handicapés à refaire caque année alors que rien n'a changé... dépenses de fonctionnement fastueuses souvent en contradiction avec le désir d'efficacité donc moins de contraintes mais plus de fonctionnaires de terrain attention aux personnes qui n'ont pas les moyens de comprendre internet (TB idée de dématérialiser mais avec des aides) plus de logique dans l'action gouvernementale: bonne idée de faire monter les prix de l'essence pour moins polluer mais rien n'est prévu à la place (transports en commun, voitures électriques très chères) le train parfois passe mais les horaires ne sont pas faites pour les travailleurs et trop peu de trains régionaux sur une journée
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
impôt sur le revenu
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
-parcours du combattant pour remplir les formulaires pour les enfants handicapés -souvent les mêmes papiers à remplir d'une année sur l'autre -site internet d'inscription aux transport très complexe et avec de nombreux incidents
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
-excellent rapport avec les enseignantes du primaire et les professionnels -trop de délai d'attente à l'hôpital d'enfants (6 moins au minimum) pour faire des tests -trop peu d'aides personnalisées et trop peu formées
Lire une autre au hasard