Intégralité de la contribution intitulée "laborieux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 8 février 2019 à Lecci .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Devenu beaucoup trop impersonnel, ces plateformes surtaxées et les sites internet qui la plus par du temps ne comprennent pas nos demandes et ne facilitent pas nos démarches. Remettre l'humain et la proximité au service de la population.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Toutes les decisions pour l'amélioration des regions doit être décidé en regions.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Pour les gens qui ne possèdent pas internet ou ont une mauvaise connection,c'est le parcourt du combatant. Possibilité de guichets multi administrations des personnes suffisamment formées pour répondre à des questions concernant des administrations différentes (les impôts, la CAF, la CPAM ....)

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Rien

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
je voudrais bien savoir si ces services existe dans tous les départements parce que je trouve ça très bien

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impôts sur internet

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Revoir les démarches pour renouvellement de permis PL sur internet nul si erreur dans vos services préférer la démarche directe en prefecture.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Si c'est pour faciliter les démarches du citoyen

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
plus de polyvalence

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Des agents plus itinérants, multi administrations et ce déplaçant au plus prés de la population.

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi suivant la personne et le jour au guichet des informations contradictoires données sans aucune aide apportée. Personnes peut être pas suffisamment formés mais qui ne vous permettent pas de prendre rendez vous ou d’être reçu pour plus d'information. Vraiment déçu, je plains les demandeurs d'emploi.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
j'ai 57 ans j'ai reçu les documents à domicile, il faut aller sur internet. J'ai eu une question à pauser je me suis rendez dans les locaux de la Carsat, je me suis trouver dans une salle avec un ordinateur au centre asses bizarre. La on demande un rendez vous en laissant son numéro de téléphone. Très rapidement j'ai été contacté et mon renseignement m'a été donné. Impersonnel mais apparemment efficace en tout cas pour moi.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas de problème


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