Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les administrations françaises se désorganisent. La fonction publique hospitalière est à bout de souffle. Les médecins pour certaines disciplines sont mal rémunérés et préfèrent donc s'exiler ailleurs. Les personnels soignants ne sont plus bien considérés. Leur rémunération est parmi les plus basses d'Europe ! La police a perdu son pouvoir au profit d'une délinquance toujours plus importante au prétexte que les prisons sont pleines. Même l'état n'est plus derrière eux. Les prisons sont pleines, mais on continue d'améliorer le confort des détenus. Il devient plus vivable d'être en prison que SDF
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
L'état doit surtout conforter les institutions dans leurs missions actuelles. Laissez la police faire la police. Redonnez aux hopitaux les moyens de soigner la population. On peut peut être aussi faire fusionner gendarmes et policiers pour faire des économies
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la santé
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Lire une autre au hasard