Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop de strates, trop de services qui ne semblent que très peu se connaitre entre eux
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
un service accessible facilement pour mettre en place les systèmes éco-responsables dans tous les domaines (chauffage, assainissement...). Le problème est qu'il en existe mais qu'il faut prendre rendez-vous en semaine... Il faudrait des permanences le samedi
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
un service unique qui liste l'ensemble des aides d'état ou des collectivités diverses. des guides pratiques sur les économies d'énergie, les énergie renouvelables installable chez soit...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impots avec un fonctionnement dématérialisé qui fonctionne très bien
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
la mise aux normes d'un assainissement autonome sans se donner les moyens de vérifier que le système existant est polluant ou non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Le prisme doit être inversé : le fonctionnaire est au service du citoyen et non là pour ""punir"" le citoyen qui ferait une erreur
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En étant comme dans le privé : soumis aux règles de l'offre et de la demande, de la rentabilité et de l'efficacité.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Si vous avez été amené à recruter une personne portant un handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
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Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'entretien des espaces verts et des forêts domaniales doivent avoir pour objectif prioritaire la préservation de la biodiversité et non une rentabilité financière ou à chercher à satisfaire un public particulier. La nature étant un bien collectif, il ne peut être monopolisé par quelques uns. Les aides à l'emploi : j'ai été extrêmement choqué que Pôle emploi appelle mon employeur quand ce dernier aller embaucher quelqu'un : Pôle Emploi lui a proposé une aide financière qu'il a bien sur accepté. Les aides sont là pour stimuler un employeur qui hésiterait à embaucher mais pas pour alléger la facture d'un employeur qui va embaucher dans tous les cas! Ici je reproche à Pôle emploi de non seulement ne pas avoir fait son travail prospectif pour chercher une entreprise qui hésitait à embaucher mais en plus d'avoir dépenser de l'argent public inutilement. Dématérialiser. Tous les services devraient être facilement accessibles par dématérialisation. Je suis un ""rural"", j'habite un village de moins de 300 habitants, je trouve complétement insensé de vouloir des services publics partout. Je suis plutôt partisan de services publics accessible par voie dématérialisée et tous les jours plutôt que d'avoir dans chaque village un service public. A quoi sert d'avoir une poste ouverte toute la journée pour 3 usagers? à quoi sert d'avoir des agents de 9h à 17h en semaine et un service réduit au minimum (quand il existe ) le samedi ? Il serait selon moi plus intéressant que les services publics soient davantage ouverts le We plutôt qu'en semaine : que les gens travaillent ou non, en we ils seront plus disponibles qu'en semaine, sinon encore une fois ce sont les gens qui travaillent qui sont pénalisés.
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