Intégralité de la contribution intitulée "Télévision publique ou non, respect des horaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 7 février 2019 à Talant .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut un Etat fort et indépendant des lobbies. Un état tourné vers la justice sociale, l'égalité entre les territoires et pas seulement dans une logique de gestion finacière

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
police, inspection du travail

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
l'administration souffre essentiellement de conditions matérielles archaiques

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Il faut de la présence et donc des effectifs

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ma remarque concerne l'heure de début des programme de soirée (initialement prévus à 20h55 ou 21h et qui démarrent à 21h15...20 et plus)...Toutes les chaînes dérapent (sauf Arte)...je crois avoir entendu que c'était autorisé de déborder pour une émission en direct avec une actualité exceptionnelle ; mais là c'est systématique chaque soir et ""orchestré"" puisque les programmes télé prennent à l'avance ces retards en ligne de compte pour l'horaire du programme suivant (d'ailleurs, il indiquent même un temps supérieur de durée de film, par exemple un film qui dure réellement 1h40 passe à 2h)...Toute cette mécanique est faite pour faire gober une tranche de publicité supplémentaire et s'apparente à une 3ème coupure de publicité (réclamée par les chaînes je crois)...j'entrevois une certaine connivence des services publics qui ne font rien pour réguler cette situation.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes