Intégralité de la contribution intitulée "service administratif"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 7 février 2019 à Flassans-sur-Issole .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les gens sont compétents mais le problème c'est que tout passe par internet (permis conduite, carte grise etc ) Comme il y a souvent des problèmes il faudrait pouvoir les régler physiquement avec un employé en se déplaçant vers l'administration concernée. Peut-être avec prise de RDV par téléphone (mais téléphone gratuit)

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
accès sous préfecture pour carte grise permis conduire.

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Internet c'est bien mais il faut garder des agents sur le terrain

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun plus çà va pire c'est

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
leur laisser faire leur travail en leur donnant des moyens

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
pour la formation je pense que les gens sont compétents. pour le fonctionnement, je reviens sur internet certes pour certaines choses cela est pratique mais tout ne peut pas s faire par internet

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En ne fermant pas à tout va les établissements publics (hôpitaux école etc;...

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
demande par internet très bien mais dès qu'il faut justifier des trimestres manquant il faut renvoyé ces papiers par la poste, on pourrait les renvoyé par internet ce serait plus pratique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes