Intégralité de la contribution intitulée "Organisation de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 6 février 2019 à Paucourt .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Complexité voulue et inefficacité programmée . Dans un premier temps supprimer tout ce qui est inutile et coûteux : Le Sénat qui a un rôle consultatif mais qui coûte très cher Réduction de moitié des députés (certains ne font pas preuve d'assiduité ou ne font que suivre les directives de leur groupe). Responsabiliser financièrement et pénalement tout élu ou ministre sur leurs décisions (comme un chef d'entreprise du privé). Ils jonglent avec des milliards qu'ils ponctionner sans comptes à rendre. Supprimer la fabrique à incompétents (l'ENA) et interdire l'accès à une fonction publique à ceux-ci. Suite à la réduction du nombre de régions on devrait constater des baisses de coût donc d'impôts et taxes locales. Et c'est l'inverse qui se passe, embauche d'un nouveau fonctionnaire pour superviser les deux fonctionnaires qui avaient le même poste dans deux régions regroupées

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes