Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Une administration à taille humaine et plus simple. Ce qui n'exclut pas le progrès avec l'informatique et internet, mais n'oublie pas les citoyens qui n'ont pas accès à ces nouvelles technologies. Une aide physique doit leur être apportée.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
La création de maisons de services publics, où chaque administration assurerai régulièrement des permanences.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Il n'y a pas de service public sur ma commune, hors mis la Mairie. Pas de Pôle Emploi, pas de C A F , pas de C L I C, pas de trésorerie, pas d'hôpital à moins de trente minutes, pas d'accès à la sous-préfecture sauf sur internet.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucune retour de l'humain.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La retenue à la source de l'impôt sur le revenu.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé en réorganisant les hôpitaux. Entamer des négociations avec les médecins libéraux pour plus d'interactivité avec le milieu hospitalier et eux. Peut-être réinstaurer des gardes. Afin de soulager les services d'urgence. Augmenter le numerus clausus.
L' éducation nationale en augmentant le nombre de professeurs des écoles, pour dédoubler tous les CP et CE1. Augmenter les salaires des enseignants et leur demander une obligation de résultat.
La justice bien trop lente.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Trop long à expliquer.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Par une meilleure formation pédagogique envers les administrés, car il y a bien sûr de très bons fonctionnaires, mais il en est d'autres pour qui la conscience professionnelle n'est pas dans leur A D N .
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Suppression des robots type: taper 1, taper 2 ect... Pour s'entendre dire à la fin, toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement.
Création des maisons de services.
Réduction des mille feuilles territoriaux pour financer ces maisons de services.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il y a longtemps auprès de l'A N P E ( 27 ans ) j'ai du chercher moi même ma formation. D'après des proches cela n'a pas changé beaucoup avec Pôle Emploi.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'avais très bien préparé mon dossier donc je n'ai eu aucun problème.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Mes dossiers sont bien préparés donc je n'ai pas de problème.
Lire une autre au hasard