Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Nous allons malheureusement aujourd'hui vers la disparition des services publics de proximité, alors que déjà, aujourd'hui en 2019, certains citoyens doivent faire des dizaines de kilomètres pour y avoir accès. Stop au sacrifice fait en France des zones rurales à ce niveau là, qui s'ajoute à la limitation à 80 km/h, difficilement acceptée... Il faut aussi considérer les hausses sur le prix des carburants, alors qu'il est déjà très cher et que la voiture constitue le seul moyen de transport pour de nombreux français (pas de train, pas de sauf scolaire, et des distances bien trop longues pour être parcourues à pied ou à vélo). Les ruraux souffrent. Il faudrait à l'avenir mieux les écouter, d'autant plus qu'ils regorgent d'idées et de culture.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Lire une autre au hasard