Intégralité de la contribution intitulée "80 km/ h sur tout le territoire mais"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 4 février 2019 à Gex .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
limitation a 80 kms/heure: ne pas créer encore une usine a gaz. 80 reste la norme sur l'ensemble du territoire mais introduire une petite marge d'erreur pour l'automobiliste.
Ma proposition est d'instituer une marge de 5 kms/h sans pénalité et ce pour toutes les limitations ( 50,80,110,130 .etc.).
Entre 5 et 10 km/h , payer une amende pédagogique ( 25 a 35€) . Au dela , amende et point retirés selon la loin actuelle ou plus sévère.
(L'incertitude du système de mesure serait redéfinie par un organisme de métrologie et intégrée,en faveur de l'automobiliste, au calcul de la vitesse mesurée et seulement citée dans le pv .
ex : mesure primaire 88 km/h incertititude de la mesure : + ou - 3km/h . Vitesse mesurée : 85 km/ h, pas de poursuite)
Cette disposition permet entre autres avantages de maintenir une meilleure vigilance globale plutôt qu'une surveillance très précise et constante,et finalement contre productive,de sa vitesse comme necessaire dans le système actuel .
Permettrait une meilleure adoption des limitations et moins de dégradations de radars, donc de meilleures recettes in fine.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes