Intégralité de la contribution intitulée "Représentation du peuple"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 4 février 2019 à Caluire-et-Cuire .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Beaucoup moins d'élus: une seule chambre avec des représentants du peuple tirés au sort (avec un niveau de diplôme minimum requis)

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les services des impôts pour s'attaquer à la fraude fiscale

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Si les agents des impôts font rentrer la fraude fiscale dans les caisses de l'Etat, on pourra améliorer les services de proximité en ayant plus d'agents de terrain.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les classes sont surchargées, les enseignants ne peuvent plus prendre en charge chaque enfant


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes