Intégralité de la contribution intitulée "Revalorisation de l'enseignement des langues régionales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 3 février 2019 à Toulouse .

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Deux enfants scolarisés depuis la maternelle en section bilingue occitan : ils souhaitent pouvoir continuer cet enseignement dans lequel ils s'investissent depuis la petite enfance, qui représente également une richesse culturelle personnelle, familiale et régionale. Le maintien du financement des différentes modalités pour pour suivre cet enseignement me paraît primordial pour garantir une diversité de parcours pour le plus grand nombre. Arrêtons l'uniformisation de la pensée et des parcours citoyens, favorisons la diversité et les richesses des langues et cultures régionales. Reconnues patrimoine immatériel mondial de l'UNESCO, je demande la revalorisation de l'enseignement de ces langues en conformité avec la convention signée par l'état en janvier 2017


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes