Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état oblige ses administrés a recourir à l'informatique, de fait il supprime de nombreux agents. Mais les personnes agées qui sont très maladroites avec ces nouvelles technologies... comment s'en démerder? Ex: allez payer des impôts (c'est de saison) du liquide? pas question, un chèque? vous serez pénalisé... C'est ça la simplification administrative?
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Les régions ont été créées? Les besoins de Midi-Pyrénées sont ils les mêmes que dans la région Alsace?
Paris n'est pas le centre du monde! et nos gouvernants devraient mettre de temps en temps le nez à la fenêtre!
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Dans le village que j'habite il n'y a que la mairie, il y a un policier/garde champêtre et le bureau de poste est ouvert 4jours par semaines.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
J'en ai marre d'internet! Je vivais très bien sans, maintenant votre adresse électronique vous est demandée partout, rien ne se fait sans!
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Avoir affaire à une personne physique c'est quand même mieux que d'avoir affaire à une machine, si vous voulez... tapez 1, si vous souhaitez... tapez 2, si vous n'avez pas compris la question...
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Lire une autre au hasard