Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L’ADMINISTRATION devrait jouer un rôle formateur, et « tampon » pour le chômage. Pour cela : ** le recrutement se ferait uniquement par contrat comme pour les militaires. ** il toucherait le jeunes à la sortie de l’école, et les prés retraités au chômage. ** le contrat pourrait, qu’exceptionnellement être renouvelé. Dans le cas général les citoyens serraient remis sur le marché du travail, tout comme les militaires. Le sachant les personnes concernées devraient s’organiser pour trouver un travail à la sortie de l’administration. NOTA 1: les avantages sont nombreux : ** Les jeunes à la sortie de l’école, ne s’enfermeraient dans un immobilisme défaitiste. ** Les personnes licenciés et en fin de carrière, ne se borneraient pas à attendre leurs retraites en restant au chômage faute d’emploi ** A terme, la masse salariale de l’administration pourrait se gérer comme celle de l’armée NOTA 2: les associations pourraient profiter du même système. Les budgets qui leur sont alloués par l’état ou les régions, comprendraient du personnel qualifié et sous contrat. Cela pourrait permettre au associations concerné, d’obtenir une meilleure organisation, voire une évolution de leur profil. (l’administration, gérant ce personnel mis à disposition)
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Maintenir dans chaque petite commune, un fonctionnaire polyvalent qui puisse aider les citoyens à remplir leur document sur internet
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en améliorant, grâce à internet, la polyvalence d'un pool de fonctionnaires à la disposition des citoyens dans ces territoires, pour remplir ou obtenir, les documents internet, souhaités.
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Commencer à payer des charges, avant même de commencer à travailler.
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l' ANPE a chaque fois été motivé
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Un employé en CDI, envoyé en formation à 400 km, 8 mois, 1 semaine / 2. la formation payée, terminé, l'employé s'est embauché ailleurs. Il n'existe pas un contrat légal que l'on puisse établir à priori, pour lier le salarier à l'entreprise, pour un temps si on lui assure une formation qualifiante importante .
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
GRANDE DIFFICULTE: Dans une petite PME, un salarié occupant un poste à responsabilité, a eu, un accident de ski le week end. conséquence : ** la personne formée et qualifiée est absente 7 mois. ** L'entreprise en difficulté pour réaliser la charge de travail prévue, doit, en plus, payer le salaire de l'accidenté , d'abord tout, puis en parti....
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
IMPÔTS SUR LES PME ** Un seul impôts. L'impôt sur les bénéfices, qui comprendrait toutes les charges. Si les charges ne sont pas payées, elles se retrouveront dans les bénéfices. si le niveau des bénéfices n'est pas au niveau des charges qui seraient dues, la PME n'est toutes fois pas mis en danger, et peu maintenir son personnel formé à son métier, sans déposer le bilan. ( On peu ou non, border le système; Le cas de la PME en ""déficit"" peu, éventuellement être examiné au bout de 3 ou 5 ans ) ** Formation. Si l'objectif premier est de mieux former les étudiant en les rapprochant des industriel, ( ou agriculteur) la généralisation de ce type d' étude peu baisser le tarif horaire moyen des PME mise à contribution. ** Aide. Les banques pourraient faire des prêts, sous formes d'actionnariat de l'état, (ou la région, )pour les PME qui exportent. ce partenariat impliquerait l'état, (ou la région, dans la recherche de partenaires étranger )
Lire une autre au hasard