Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop de strates
Si oui, lesquelles ?
Je ne sais pas. Le plus important c'est qu'il n'y ne doit pas y avoir de redondence. Il faut de la cohérence.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Transports en commun
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Délai de rdv plus raisonnable pour démarches administratives (par exemple carte d'identité)
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Celles qui ce sont dématérialisée.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Transports qui ne permettent pas la cohérence par rapport au climat. Maintient service santé.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Je ne sais pas
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Je ne sais pas, mais ils comprennent mieux les besoins.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Moins de strate
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Repenser la mobilité. L'accompagnement des personnes en difficulté avec les services numériques. Developpement des MSAP. Bus MSAP itinerants.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Beaucoup trop de dispositifs. J'ai voulu utiliser mon cpf pour des cours d'anglais. J'ai renoncé. La mise en place le semble compliquée.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
École primaire très satisfait Collège très satisfait
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Sur ameli. Aucun soucis.
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