Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) Stop à l’inflation des normes :
- Si elles sont pour une amélioration de la santé et de la sécurité, elles sont bienvenues mais en général elles sont superflues et empêchent de travailler correctement, font perdre du temps, coûtent de l’argent…
Par exemple, la mise aux normes pour l’accessibilité aux handicapés sont beaucoup trop chères pour des petits commerces et ne serviront peut-être jamais.
Autre exemple pour le logement elles renchérissent le prix des loyers.
- Par contre, certaines bonnes normes sont abandonnées comme celle visant à éliminer les véhicules diesels les plus polluants en forçant les moteurs qui devait voir le jour le 1er janvier 2019.
Sans parler de la hausse du prix du diesel qui n’a pas pu voir le jour. Mais tous les transports (bateau, avion) auraient dû être taxés
- Soit l’Europe édicte les mêmes règles pour tout le monde (taxation des entreprises, agriculture…) soit on est libre de refuser la vente de certains produits (pollués par pesticides) en France sans avoir d’amende de sa part.
Lire une autre au hasard