Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
il y a beaucoup trop de structures et de niveaux. On pourrait supprimer le Sénat, les conseils départementaux, d'autres conseils, missions, ... Et beaucoup de structures ont trop de prestiges et trop d'avantages.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les hôpitaux
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non
Si oui, comment ?
?
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
qu'ils gèrent mieux les sous qu'on leur confie; qu'il y ait plus de contrôles sur les escroqueries
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
que les élus soient plus proches des gens, et non dans une bulle de prestige. Qu'ils n'aient pas la grosse tête et ne fassent pas du clientélisme mais gèrent très sagement leurs sous
Lire une autre au hasard