Intégralité de la contribution intitulée "Administration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 1 février 2019 à Guénange .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il n'y a pas ou très peu de relations, de liaisons entre les différentes organisations.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Selon les besoins du citoyen.

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Délai de réponse trop important de la part de la CARSAT.

Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il n'y a eu aucun problème pour la liquidation de ma retraite personnelle (retraité de l'éducation nationale).

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi ne pas créer un fichier central de chaque citoyen qui contiendrait toutes les données de celui-ci et que les administrations pourraient consulter plutôt que de demander au citoyen de remplir des multitudes de papiers pour chaque administration ? C'est chaque administration qui irait chercher ce dont elle a besoin sur ce fichier et non le citoyen qui fournirait les renseignements ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes