Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elle est beaucoup trop lourde . Il faut alléger le mille feuilles administratif . les prefets oont trop de pouvoirs sur les communes . Les maires ont trop de contraintes .
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Avant de généraliser les démarches sur internet , il faudrait prendre en compte les personnes qui n'y ont pas accès soit parce qu’elle n'ont pas les moyens d'avoir un ordinateur , ou trop âgées pour "se mettre" à internet , soit qui vivent dans les zones blanches .
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Je n'ai pas perçu d'évolution ...
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous !
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
C'est un secteur qui fonctionne trés correctement . Les remboursements sont rapides ! une amelioration serait souhaitable lorsque les remboursements sont demandés par feuille maladie et non par liaison carte vital
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La répression routière est devenue insupportable ! On ne peut plus se concentrer sur la route , il faut sans cesse guetter les panneaux de vitesse qui changent sans arrêt, guetter les radars, les trous sur les routes, les ralentisseurs qui ne sont pas conformes à la réglementation etc ... Les 80 km/h sont une absurdité supplémentaire. Il n'y a que les excès de vitesse qui sont sanctionnés On ne voit que rarement des contrôles pour ceux qui sont au téléphone en conduisant , qui ne mettent pas le clignotant, qui doublent dans des conditions d'insécurité etc ....
Il faudrait plus de policiers sur la route pour sanctionner ces infractions. Les accidents mortels ne sont pas le seul fait de la vitesse ! L'alcool , les drogues, l'endormissement au volant etc ... les accidents mortels de motards ....
Pourquoi ne pas écouter et consulter des personnes qualifiées comme Bernard Darniche qui ont une véritable expérience et qui ont des réflexions sensées....
Les sanctions pour excès de vitesse pourraient être modulées, par exemple pour le premier excès inférieur à 10km/h de la vitesse autorisée une amende de 50€ sans retrait de point, et renouveler cette règle tous les 12 mois . Par contre si une deuxième infraction intervient dans les 12 mois une amende de 100€, une troisième un retrait de 2 points etc ... .
Lire une autre au hasard