Intégralité de la contribution intitulée "lutte contre le chômage"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 1 février 2019 à Champigneulles-en-Bassigny .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Je pense qu'il faut aider les personnes qui ont perdu ou quitté leur emploi à en retrouver un le plus rapidement possible. il faut éviter que le trappe du chômage se referme sur certain et éviter aussi que quelques-uns perçoivent une allocation de "vacances".
Je propose donc que les personnes indemnisées par pôle emploi soit suivit journellement, un peu comme le propose certaine association d'aide aux chômeurs. Chaque matin les chômeurs se retrouvent avec leur groupe (20 25 personnes ou moins si possible) et chacun s'exprime ou il en est de ses recherches. ensuite l'agent de pôle emploie dirige chacun vers un "objectif pour le journée (ou plusieurs jours si nécessaire) Patrick doit refaire son Cv direction atelier CV, nadine doit perfectionner son anglais pour son poste de serveuse donc formation d'anglais, ahmed ne s'exprime pas assez bien en français, donc cours de français. Jean veut rester dans la région mais il n'y a pas de poste à pourvoir dans le secteur il doit donc aller à l'atelier reconversion. Et je pourrais trouver des propositions à chaque personne du groupe. Et me si pour quelques' uns il y a seulement à attendre ils peuvent aider les autres, voir même retourner chez eux mais ils doivent impérativement être présent demain à 8 h sinon leur journée sera décomptée, comme s'il travaillaient. Aujourd'hui, c'est la panique sur la commune, il à neigé abondamment, les routes sont dégagées, mais pas les trottoirs donc les piétons marchent sur la route, eh bien les chômeurs vont aider les agents municipaux à déblayer les trottoirs.
Si je ne sait plus vers quoi m'orienter je vais faire des stages dans une entreprise du secteur qui cherchent des ouviers et n'en trouvent pas. Peut-être que pôle emploi trouvera que cet entrepreneurs est trop exigeant.
Pour le financement l'ISF.... et je pense qu'avec un suivi régulier il y aurait moins de chômeur et donc plus de versement de cotisations.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes