Intégralité de la contribution intitulée "Faciliter l'accès aux soins dentaires aux personnes handicapées ( ex: IMC)"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 31 janvier 2019 à Cherbourg-en-Cotentin .

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Certaines de ces personnes ont des mouvements désordonnés involontaires. Leur prise en charge normale dans un cabinet dentaire est impossible. Les soins ne peuvent être donnés que sous anesthésie générale et nécessitent une hospitalisation.
Ils sont très coûteux sur le plan budgétaire pour les établissements hospitaliers et ceux qui acceptent de les prodiguer sont peu nombreux. Il faut attendre de très longs mois pour obtenir des soins. Les chirurgiens-dentistes qui les donnent sont mal rémunérés. Ils soignent les caries et font des extractions mais ils ne posent pas de prothèses car cela nécessite plusieurs anesthésies générales rapprochées.
Au nom de l'égalité de l'accès aux soins, il serait souhaitable que chaque ARS organise un parcours de soin spécifique pour ces patients, qu'une information soit faite en leur direction ainsi que des actions de prévention.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes