Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut une vraie décentralisation et que tout ne soit pas décidé par l'Etat, laissez du pouvoir décisionnaire aux assemblées régionales.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
URSSAF et la CAF
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pôle emploi et la formation pour les chômeurs et les non diplomés.
La médecine générale, qui doit se regrouper dans des pôles partout. Les études de médecine sont payés par l'Etat, les jeunes médecins doivent donner des années, 3 ou 5, au service public de la santé dans les déserts médicaux. Pensez aux infirmières hospitalières, si nécessaires. Il en faut plus et mieux rémunérées.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Fin des petites communes de moins de mille habitants, elles doivent se regrouper
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Etre au chômage et devoir payer sa formation! Pôle emploi doit travailler plus près des entreprises cf réforme de Chirac
Lire une autre au hasard