Intégralité de la contribution intitulée "Stop au mille feuille administratif et au contrôle a priori des services de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 31 janvier 2019 à Montbonnot-Saint-Martin .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Nous sommes dans un système décentralisé et pourtant les services de l'état veulent continuer à tout contrôler. Il faut faire confiance aux collectivités locales dans leur domaine de compétence

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
Qu'elles les laissent gérer !

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tous les services peuvent être sur internet, mais attention à la part de la population qui ne peut pas y avoir accès !

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Tout ce qui concerne l'urbanisme et l'environnement

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Revoir le statut des fonctionnaires. plus de fluidité entre les ministères et les différentes fonctions publiques

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir une carte d'handicapé provisoire. Je mer suis fait poser une prothèse du genou; plusieurs mois d'immobilisation et pour tant la vie continue. Une carte pour se stationner pendant trois mois aurait été bien utile


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes