Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Nos services de sécurité, nos enseignants, nos infirmiers sont des personnes souvent exemplaires, loin des préjugés négatifs.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La réorganisation des gendarmeries et la réaffectation des effectifs vers les zones qui en ont le plus besoin : positif.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La justice (moins de temps avant un procès, enfermer les personnes condamnées dans un délais plus rapide).
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les établissements scolaires que mes enfants fréquentent donnent une image positive, dynamique des personnes qui y travaillent (enseignants, etc.). Il faut dire quand les choses sont bien.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je pense que la fin du tiers payant est une pratique à généraliser. Les dépassements d'honoraires ne devraient pas être permis. C'est une médecine à deux vitesses. C'est contraire aux principes républicains d'égalité et de fraternité.
Lire une autre au hasard