Intégralité de la contribution intitulée "Fin du gel du point d'indice ! Cette décision est injuste !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 30 janvier 2019 à Saint-Apollinaire-de-Rias .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Nos services de sécurité, nos enseignants, nos infirmiers sont des personnes souvent exemplaires, loin des préjugés négatifs.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La réorganisation des gendarmeries et la réaffectation des effectifs vers les zones qui en ont le plus besoin : positif.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La justice (moins de temps avant un procès, enfermer les personnes condamnées dans un délais plus rapide).

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les établissements scolaires que mes enfants fréquentent donnent une image positive, dynamique des personnes qui y travaillent (enseignants, etc.). Il faut dire quand les choses sont bien.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je pense que la fin du tiers payant est une pratique à généraliser. Les dépassements d'honoraires ne devraient pas être permis. C'est une médecine à deux vitesses. C'est contraire aux principes républicains d'égalité et de fraternité.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes