Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Réforme de l’état
1- Diminution drastique du budget de l’état :
a. Diminuer le nombre de députés (370 au lieu de 577) un par préfecture et un par sous-préfecture. Ex pour le Doubs un à Besançon, un à Pontarlier et un à Montbéliard. Dans les grandes villes un par x milliers d’habitants. (Ex les problèmes sont les mêmes à Bagnolet qu’à Saint Denis.
b. Diminuer le nombre de sénateurs : un par département.
c. Supprimer le « millefeuille » administratif : région, département, cantons, communauté d’agglomération, communauté de communes, communes, grande région…etc
Projets concrets
1- Santé : Avec les 200 salaires et avantages des députés supprimés il serait possible de payer 400 médecins à 6000€/mois, 200 infirmières à 3500€ /mois et 160 aides soignantes.
2- Proximité : Avec salaires des gardes, agents de sécurité supprimés et diminution des avantages des hauts fonctionnaires il serait possible de garder des postes, petites cliniques, petites gares..etc
3- Ecologie : Suppression pure et simple des produits dangereux (pesticides….) . Imposer des écoquartiers
4- Education : revenir aux fondamentaux – lecture, écriture, mathématique, morale, discipline. Présence des enseignants 35h dans les lycées et collèges (comme en Allemagne). Nous reculons sans arrêt dans les divers classements mondiaux !
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Former les séniors âgés à internet
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Lire une autre au hasard