Intégralité de la contribution intitulée "Eliminer la pénurie de médecins généralistes en région rurale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 30 janvier 2019 à Parnay .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Obliger les médecins généralistes fraichement diplômés de s'installer pour 3 ou 5 ans dans une région où il n'y a pas ou insuffisamment de généralistes présents. Leur formation est chère et payée pour au moins 85% par les gens qui payent des impôts; ils nous doivent en retour quelque-chose. Ainsi ils doivent rester 3 ou 5 ans durant dans une région (par exemple 20 x 20 km) où il n'y as pas une ville de plus de 10.000 habitants. La principe n'est pas inconnue, car les étudiants qui s'inscrivent pour des études d' ingénieur des mines sont très souvent payés par des entreprises comme Total ou Shell; ces derniers obligent les jeunes diplômés de rester dans l'entreprise pendant 5 ans. Mon expérience me dit que dans une rayon de 20 km autour de notre maison, il n'y a pas de généralistes, et/ou il n'y a aucun généraliste qui veut nous accepter comme patient.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes