Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
beaucoup d'organismes et d'administrations => peu de chance que l'on puisse connaître les missions de toutes ! C'est compliqué !! Il faudrait simplifier l'accès : un guichet unique avec un ""orienteur"" capable d'indiquer l'organisme compétent et la marche à suivre
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
plutôt que de faire déplacer les personnes vers les services publics , ne serait-il pas plus efficace de déplacer 1 fonctionnaire ""polyvalent"" vers les administrés : par exemple un fourgon aménagé qui vient passer 2h par jour dans une commune rurale . Il me semble que ce type de démarche est en test dans le sud de la France : ça me parait être une très bonne idée
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
généraliser rapidement les services publics itinérants et les maisons de service au public dans les villes, et continuer de passer toutes les formalités sur le net
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
la poste qui multiplie les points d'accès (avec les relais postes dans d'autres commerces) et les services (à la personne notamment)
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la santé en rationnalisant et en simplifiant l'offre (plus de préventif par exemple) et la liaison entre sante et CNAM (la carte vitale est un plus, le DMP doit être promu largement, on peut aller encore plus loin !)
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Lire une autre au hasard