Intégralité de la contribution intitulée "Manque criant d'accés aux soins ."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 30 janvier 2019 à Saint-Laurent-les-Églises .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a de grandes inégalités dans certains domaines ( médical et ruralité ).

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Des maisons médicales et l'accès à tous les soins pour tous .Il ne s'agit pas forcément de service public au sens où l'état l'entend. Cependant pour voir un ophtalmologue, mon rendez-vous à Limoges est dans 7 mois ! mon dentiste et mon généraliste ne prennent plus de nouveaux patients : attente : 3 jours sauf grande urgence pour le généraliste, 10 jours pour le dentiste . Est-ce ainsi à Paris ?

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Il y a justement trop de services accessibles par internet et plus assez d'autres possibilités , surtout en campagne...

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Re-favoriser les transports bus et train. Créer des maisons médicales qui quadrillent le territoire, et apporter tous les soins comme en ville.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Satisfaction : études peu chères jusqu'en grandes écoles ( sauf problèmes de logement) . Je suis tout à fait opposé à l'augmentation des frais d'inscription pour les étrangers dans nos universités.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes