Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a de grandes inégalités dans certains domaines ( médical et ruralité ).
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Des maisons médicales et l'accès à tous les soins pour tous .Il ne s'agit pas forcément de service public au sens où l'état l'entend. Cependant pour voir un ophtalmologue, mon rendez-vous à Limoges est dans 7 mois ! mon dentiste et mon généraliste ne prennent plus de nouveaux patients : attente : 3 jours sauf grande urgence pour le généraliste, 10 jours pour le dentiste . Est-ce ainsi à Paris ?
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Il y a justement trop de services accessibles par internet et plus assez d'autres possibilités , surtout en campagne...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Re-favoriser les transports bus et train. Créer des maisons médicales qui quadrillent le territoire, et apporter tous les soins comme en ville.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Satisfaction : études peu chères jusqu'en grandes écoles ( sauf problèmes de logement) . Je suis tout à fait opposé à l'augmentation des frais d'inscription pour les étrangers dans nos universités.
Lire une autre au hasard