Intégralité de la contribution intitulée "Régime"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 30 janvier 2019 à Remire-Montjoly .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il est urgent d'alléger l'organisation de l'état avec les nombreux postes qui ne sont là que pour faire jolis et donner des postes aux amis des amis ....

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La possibilité de faire passer internet nombre de démarches

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pôle emploi et la Sécu

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Les règles autour des congés maternités

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Les rendre compétents.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En ayant des horaires qu' puissent convenir â d'autres personnes qu'aux fonctionnaires eux mêmes.
Ouverture le soir ou le matin tôt.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Des heures pr las déposer du dossier en mairie, et aucune précision sur l'école attribuée finalement. Aucun suivi du dossier.

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle imploi au sommet de son incompétence quand à la jonction congé maternité indemnité chômage....

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Grâce à la carte vitale remboursements rapides

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Plus de 18 mois de traitement Potter un dossier MDPH ....

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est urgent de diminuer le nombre de personnes dont les emplois ne sont pas réellement utiles à l'état, mais surtout à la FRANCE, et au peuple français!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes