Intégralité de la contribution intitulée "Les ratés de l’informatique de l’état, Louvois, opérateur national de paie, etc …"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 29 janvier 2019 à Sailly-lez-Lannoy .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Depuis la fin des années 2000 les bourdes et autres projets informatiques couteux en termes d’investissement sont légions pour l’état. On peut citer Louvois et quelques 350 millions d’€ jetés par les fenêtres, l’opérateur national de paie pour 350 millions également ou encore 500 000 cartes grises bloquées via un web service défaillant. En revissant ces cahiers des charges l’état peut engager des simplifications en manières de gestion de l’infrastructure informatique nationale. Il en va de même avec le nombre de sites internet géré par l’état. L’offre est trop prolifique, une certaine rationalisation est à engager (coup pour gérer 3 sites de l’assurance retraite, coup pour gérer 2 sites internet de l’assurance maladie + DMP … ).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes