Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état doit maintenir les fonctionnaires et ne pas embaucher uniquement des contractuels
Si oui, lesquelles ?
Oui pour le pouvoir de décision plus pres des administrés mais non pour les budgets qui automatiquement ne suivront pas.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucun car certains services sur Internet ne fonctionnent pas ou mal les cartes grises par exemple... et pas d'interlocuteur, pas de recours d'où des véhicules qui ne peuvent pas rouler...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun puisque il n'y en a de moins en moins
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
oui
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En les formant et en les assermentant
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En économisant l'argent. Dans ma région il y a eu la construction d'un musée totalement inutile puisqu'il existait déjà, pour plusieurs millions d'euros et après 2 ans plus aucun visiteur, rachat des batiments en face du musée pour faire un hôtel pour 500 000 euros hors travaux alors que personne ne vient au musée. Pendant ce temps là, les fossés ne sont plus curés et nous sommes souvent inondés, des gens restent sans formation, bref limiter les dépenses de "paraitre" et alouer cet argent à des dépenses bien plus utiles
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de problème avec l'administration mais des problèmes de fréquentations, nous avons donc choisi le privé, a force de vouloir la paix sociale certains établissements ne sont plus fréquentables. Nous devons payer l'école qui doit être gratuite, merci l'état pour ce laxisme, toujours les meme qui paient
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai été amené à faire un dossier MDPH, qui à l'origine devait être traité en 3 mois, il a fallu un an et demi, dossier perdu à refaire, puis nouveau dossier passé dans 2 commissions avec 2 avis différents.
Lire une autre au hasard