Intégralité de la contribution intitulée "Trop de dépenses publiques et de doublons pour peu d'efficacité !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 29 janvier 2019 à Villar-Saint-Pancrace .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
C'est tout à revoir après le regroupement des régions !

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Mieux répartir les services et supprimer tous ceux qui ne servent à rien !

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
L'accès par internet pour les papiers ( cartes d'identité, passeport, extraits d'acte de naissance , ) et déclaration d'impôts

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La police municipale qui fait la chasse aux dépassements de stationnement alors que les voyous continuent leurs méfaits !

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Beaucoup quand j'étais en activité et souvent pas adaptées à notre pratique sur le terrain !

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Demander leur avis avant d'imposer des textes ou lois stupides !

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Supprimer l' ENA qui forme des incapables !

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Mieux répartir les crédits !

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de problème avec l'Education nationale

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de problème avec la MGEN


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes