Intégralité de la contribution intitulée "Comment calculer la mortalité sur route / soyons honnête !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 29 janvier 2019 à Geay .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le gouvernement se vente de la baisse de la mortalité par comparaison de période. Ce type d’analyse isolé n’a pas de valeur. Il faudrait disposer de critères objectifs principalement : la fréquentation des routes et les conditions météos.
Sur le dernier semestre la consommation de carburant a baissé il est donc probable que le nombre de km parcourus à légèrement baissé - moins de monde sur les routes moins d’accidents. Personnes sur la route pas de victime.
Allons nous enfin arrêter d’orienter la communication gouvernementale pour nous faire passer des mesures qui visent uniquement à taxer toujours plus. Si des analyses objectives montrent un jour que le 80 sauve significativement des vies alors l’adhesion sera plus forte. Les citoyens attendent sur ce plan comme beaucoup d’autre objectivité et honnêteté.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes