Intégralité de la contribution intitulée "limitation à 80km/h de la vitesse sur les routes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 29 janvier 2019 à Saint-Michel-Tubœuf .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
- La pression mise par les radars est trop forte , trop répressive et impitoyable . Contravention plus retrait de points pour le moindre écart de vitesse de quelques km/h . Les radars sont des boites à fric !
- 80 sur certains axes , c'est trop lent . La vigilence et l'attention baissent . Mais 80 sur certaines routes de campagne en mauvais état c'est rop rapide . il faut moduler la vitesse en fonction des routes et laisser le choix aux départements !
- Augmenter sensiblement la répression et les controles sur l'interdiction du portable au volant et sur l'alcoolémie ( équiper les véhicules d'appareils de controle du taux d'alcoole plutot que de multiplier les radars à 70 000€ sur le bord des routes )
- Interdir le doublement des camions sur les 4 voix et autoroutes , comme en Allemangne !

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
voir dessus

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La poste , la sécu

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la mairie

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui

Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
pour contester une contravention par le service des impots pour une erreur de déduction fiscale


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes