Intégralité de la contribution intitulée "Pour une réelle bienveillance envers tous les Acteurs de l'Education, enfants et adultes."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 28 janvier 2019 à Inzinzac-Lochrist .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Pour une réelle bienveillance envers tous les Acteurs de l'Education, enfants et adultes.
*Revalorisation des métiers de l’enseignement : Augmentation du salaire, Reconnaissance du travail invisible, Dégel immédiat du point d’indice, Des statuts plus justes pour tous les acteurs de l’éducation.
*Vraie bienveillance de l’État pour ses élèves : Limitation du nombre d’élèves par classe, Stop aux suppressions de postes, Plus de moyens pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, Stop aux réformes du secondaire en vue d’une concertation nationale.
*Reconnaissance de la qualité des fonctions et du travail des acteurs de l’éducation : Retrait immédiat du jour de carence, Retrouver le respect des élèves, des parents, de la hiérarchie, des institutions et des Français.
*Non à la réforme des retraites annoncée

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pour une réelle bienveillance envers tous les Acteurs de l'Education, enfants et adultes.
*Revalorisation des métiers de l’enseignement : Augmentation du salaire, Reconnaissance du travail invisible, Dégel immédiat du point d’indice, Des statuts plus justes pour tous les acteurs de l’éducation.
*Vraie bienveillance de l’État pour ses élèves : Limitation du nombre d’élèves par classe, Stop aux suppressions de postes, Plus de moyens pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, Stop aux réformes du secondaire en vue d’une concertation nationale.
*Reconnaissance de la qualité des fonctions et du travail des acteurs de l’éducation : Retrait immédiat du jour de carence, Retrouver le respect des élèves, des parents, de la hiérarchie, des institutions et des Français.
*Non à la réforme des retraites annoncée

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pour une réelle bienveillance envers tous les Acteurs de l'Education, enfants et adultes.
*Revalorisation des métiers de l’enseignement : Augmentation du salaire, Reconnaissance du travail invisible, Dégel immédiat du point d’indice, Des statuts plus justes pour tous les acteurs de l’éducation.
*Vraie bienveillance de l’État pour ses élèves : Limitation du nombre d’élèves par classe, Stop aux suppressions de postes, Plus de moyens pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, Stop aux réformes du secondaire en vue d’une concertation nationale.
*Reconnaissance de la qualité des fonctions et du travail des acteurs de l’éducation : Retrait immédiat du jour de carence, Retrouver le respect des élèves, des parents, de la hiérarchie, des institutions et des Français.
*Non à la réforme des retraites annoncée

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour une réelle bienveillance envers tous les Acteurs de l'Education, enfants et adultes.
*Revalorisation des métiers de l’enseignement : Augmentation du salaire, Reconnaissance du travail invisible, Dégel immédiat du point d’indice, Des statuts plus justes pour tous les acteurs de l’éducation.
*Vraie bienveillance de l’État pour ses élèves : Limitation du nombre d’élèves par classe, Stop aux suppressions de postes, Plus de moyens pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, Stop aux réformes du secondaire en vue d’une concertation nationale.
*Reconnaissance de la qualité des fonctions et du travail des acteurs de l’éducation : Retrait immédiat du jour de carence, Retrouver le respect des élèves, des parents, de la hiérarchie, des institutions et des Français.
*Non à la réforme des retraites annoncée


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