Intégralité de la contribution intitulée "Les administratifs doivent être investis d'un projet collectif et non individuel et respecter l'autre"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 28 janvier 2019 à Léognan .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus d'écoute et de respect de l'autre en développant les communications téléphoniques plutôt que les restreindre .
Aujourd'hui, nous sommes étonnés lorsque quelqu'un de l'administration nous téléphone! Certains des fonctionnaires se sont investis d'un pouvoir individuel et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font car ils ne pensent qu'à eux et n'ont pas d'objectif collectif mais individuel.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ma demande pour obtenir un relevé de carrière dans le secteur hospitalier a duré une douzaine d'années. Pas de transmissions entre services et entre régions. J'ai été obligée de recommencer trois fois le dossier et de fournir à chaque fois mes fiches de paye. J'ai été culpabilisée par la Carsat de ne pas avoir fait ce qu'il fallait alors que c'est moi qui est pris contact avec tous les lieux de travail et constituer le dossier. Aujourd'hui, mon dossier n'est toujours pas complet, je l'ai confié à un conseiller en retraite.

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Stopper le grand pouvoir de l'URSSAF à vider le compte d'un jeune chef d'entreprise alors qu'il était en règle. La faute est reconnue par le conseiller de l'Urssaf, mais l'huissier s'obstine à ne pas rembourser. Le dossier est dans les mains d'un avocat.
Le banquier n'accorde aucune flexibilité. Le jeune chef d'entreprise de 27 ans a décidé d'arrêter son activité et ne croit plus en la France. Il va repartir travailler à l'étranger (il est trilingue).
Il a subi pendant trois ans la dictature administrative dans un secteur pourtant porteur, l'isolation thermique par l'extérieur avec des produits innovants et très efficaces.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes