Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a en France trop d'échelons administratifs: les "grandes régions" sont une stupidité car au lieu de faire des économies comme cela nous a été présenté elles sont une source de dépenses énormes et inutiles (immeubles en plus, doublons dans les fonctions, doublons dans les fonctionnaires, mauvaise organisation etc...) bref, dépenses inutiles et perte de qualité dans les décisions.
Il faut aussi supprimer le "faste" de la présidence de la République et dans les 2 assemblées ( appariteurs en redingote, gardes à vous inutile ou garde républicaine inutile, réduire le nombre de personnel pléthorique qui ont des salaires et des primes et des heures supplémentaires sur-payées et autres avantages qui s'ajoutent au salaire de façon déguisée.
Supprimer les voitures de fonctions, chauffeurs et logement etc... aux hauts fonctionnaires et les primes de toute sorte qui s'ajoutent au salaire.
Diminuer le nombre de parlementaires et les avantages démesurés qui s'ajoutent à leur salaire.
Prendre en compte et mettre en œuvre le rapport annuel de la Cour des Comptes : toutes les anomalies couteuses du fonctionnement de nos administrations y sont indiquées, décrites et jamais prises en compte. Que faut-il faire de plus pour inciter l’État à faire des économies?
Faire la liste exhaustive de toutes les commissions, assemblées, observatoires, assemblées, comités, agences, instituts, conférences, délégations, autorités, etc qui ne sont parfois jamais réunies et qui donnent lieu à des rémunérations incongrues et inadmissibles! ( par exemple "observatoire des observatoires", observatoire de mail", "observatoire des invertébrés" , "institut de dégustation", "comité national pour le suivi de la politique du vélo", " centre mondial de l'informatique", "observatoire des solos", etc...). Et ne créer une commission qu'à supprimer au moins 10 commissions inutiles ou sans production instructive.
Accepter le cumul des mandats (député ou sénateur plus un seul mandat local) et limiter la durée de ces mandats à 2 législatures.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pour les familles ayant un enfant porteur d'un handicap LOURD, avec maladie orpheline et diagnostiquée à vie donc jusqu'au décès de l'enfant : pourquoi demander de faire un dossier tous les ans pour avoir l'allocation d'enfant handicapé, pour avoir la carte de stationnement nécessaire pour aller faire les soins permanents, pourquoi faut-il une ordonnance à chaque demande de transport de l'enfant pour être remboursé, et aussi rendre obligatoire aux taxis médicaux d'avoir un siège auto adapté et conforme.
Tout cela demande aux parents de passer un temps extraordinaire à des démarches qui devraient au contraire être facilitées et réduites car ces parents ont autre choses à faire qu'à se débattre avec l'administration qui ne comprend rien au handicap lourd et à vie de ces enfants. Ne faudrait-il pas obliger les membres de ces commissions à passer une semaine dans leur formation avant de les mettre dans des commissions d'attribution des allocations pour qu'elles soient plus sérieuses dans leurs décisions.
Et il faudrait que la commission d'attribution de l'allocation d'enfant handicapé par la MDPH soit obligée de voir l'enfant et sa mère pour se rendre compte de visu du niveau de l'incapacité de cet enfant et ainsi éviter les erreurs d'attribution de handicap en donnant 15% alors que c'est indiqué à 80% par le corps médical; une telle erreur entraine un paiement de cette allocation réduite pendant plus de 6 mois alors que l'enfant est handicapé A VIE! Et cela arrive tous les ans Comment la maman peut vivre et faire vivre ses 3 enfants quand elle n'a pas d'argent puisqu'elle ne peut travailler! Les membres de ces commissions sont-ils dénués d'intelligence et de cœur?
Les MDPH ne se rendent pas compte de la détresse des mamans et se moquent d'elles alors qu'elles devraient tout faire pour mettre un peu d'humanité et d'intelligence élevée dans leurs décisions.
Il faudrait que ces membres aient d'abord une approche HUMAINE et non une approche de fonctionnaires bornés .
Lire une autre au hasard