Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les tribunaux doivent rester en vie pour que ceux qui n'ont pas internet et d'autre part, ce moyen n'est pas tout à fait à la hauteur pour protéger le citoyen. D'autres part, supprimer toute les administration comment le plus pauvre s'adaptera aux dialogue, avec les professionnels quel qu'il soit de sa fonction.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Certes le service public ne peu ne pas en être un de l'état, mais il est aussi important que ceux de l'Etat les services public comme Gaz de France ou Électricité de France il n'y a plus de guichet public cela est désastreux pour les personnes qui en auraient bien besoin
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucun nouveau service à développé sur internet. Le monde évolue certes, mais le contact humain est ce qui fait la richesse humaine
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, comment ?
Je ne sais pas trop, s'ils ne veulent pas être en contact avec les personnes vivant dans des difficultés sociales
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Le personnel de l'administration n'est pas ou peu formé à la connaissance des personnes vivant dans les difficultés social je propose une formation sur les représentations mutuelles non pas par des manuels de formations, mais un apprentissage sur le terrain avec les personnes concernées elles mêmes.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Un établissement scolaire m'a humilié en me demandant de rendre un prêt d'appareillage auditif à ma sortie de l'établissement. Je retourne dans un autre établissement scolaire sans pouvoir avoir la possibilité de suivre ma scolarité: très malentendante depuis ma naissance. C'est de l'humiliation du rejet de me permettre de réussir.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Un établissement de section de Section Enseignement Général et Professionnel Adapté dont l'un de mes enfants a été orienté c'était nécessaire, mais cela n'est pas nécessaire pour la fratrie. L'orientation des enfants pauvre sont décidé par l'administration ou conseil de classe, et ne cherche pas à voir avec l'enfant ou le jeune. C'est pas acceptable.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Dans le passé, les années 1972 à 1985 sans diplôme j'ai travaillé en usine sans même y être appareillée, mais la souffrance des humiliations était dur à vivre. A partir des année 1985 c'était plus difficile car les diplôme étaient demandé et pourtant appareillée depuis 1985 rien n'a été comme je le souhaitais.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficulté, car toutes mes feuilles de paie avec moi, bien classé, et que informatiquement tout était bien pour une fois.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Va très rarement chez lz médecin n'a pas habitude de me plaindre pour un oui pour un non. Si non pas de problème de ce côté là
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Une demande d'aide pour un handicap ( appareillage auditif) c'est une longue histoir comme on dirait à dormir debout.
Lire une autre au hasard