Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Et oui je fais le même constat la 5eme république se meurs, il faut repenser notre système de représentativité et tirer les leçons de ce qui se déroule en ce moment.
Je me refuse à répondre à vos questions orientées et qui n’ont aucun intérêt dans le contexte actuel.
Et la encore, je ne peux que réitérer mes propos :
C’est ensemble que nous allons trouver les solutions, il faut croire en l’intelligence collective, nos élites et souvent élus nous ont, hélas, montré leur déconnection du monde réel.
La gouvernance solitaire est aussi à frein à l’analyse des faits de société.
Je propose le concept d’une intelligence collective qui conduira notre pays avec une prise d’information, elle aussi collective, directement auprès des citoyens, pourquoi pas les maires et élus locaux.
Bref je préconise la méthode de la feuille blanche pour repenser notre société dans son ensemble et aller vers une 6eme république construite avec les citoyens, les problématiques, les aspirations d’aujourd’hui et non basée sur celles du passé.
Remettez la recherche au cœurs de vos préoccupations, faites confiance à la jeunesse d’aujourd’hui, à la force de travail des travailleurs et fonctionnaires en poste et à l’expérience et la sagesse des anciens, réunissez-les tous autours de véritables ateliers de travail et de réflexions et on trouvera ensemble la solution.
Lire une autre au hasard