Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
moins de bureaucratie, moins de fonctionnaires en bureau, moins de hiérarchie inutile, plus d'agents affectés directement au service des citoyens
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
il est maintenant impossible de demander carte d'identité ou passeport dans sa mairie, il faut prendre rendez-vous dans une des rares mairies proposant ce service basique d'état civil (liste d'attente de plusieurs mois en Gironde), c'est lamentable, il faut revenir au système antérieur!
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
s'il faut attendre plusieurs mois pour un rdv,cela n'est pas un progrès, c'est un recul, à l'image du pays.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
?
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous. prioritairement éducation, trop de personnel en rectorat et ministère et pas assez dans les écoles!
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
état vil, demande de cni ou passeport
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en affectant un maximum de personnel au service des citoyens et en éliminant toutes les strates hiérarchiques qui ne servent à rien, si ce n'est à bloquer tout le système (comme cela se fait dans le privé)
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ça fonctionne bien
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