Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Mon conjoint a été confronté au changement de caisse d'assurance maladie et de mutuelle en changeant de travail. Les demarches effectuées sont souvent lourdes et entraînent des interruptions dans le remboursement. Il serait tout de même logiqie qu'il n'y ait qu'une seule caisse d'assurance pour tout le monde en fusionnant les différents organismes ce qui impliqueraient des économies réelles. De même les mutuelles presentent en France sont trop nombreuses et ne devrait representer qu'un organisme unique car proposant des services similaires, ce regroupement permettrait aux mutuelles de se concentrer davantage sur les remboursements que sur leur publicité...
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les demandes d'aide auprès de la MDPH sont de véritables casse-tête. Déjà il y a un manque de modernité les demandes pourraient être faites par formulaire numérique envoyé directement sur une plateforme internet mdph dédié. De plus même si la réforme prévoit que la demande ne sera plus qu'à réaliser une seule fois pour les handicaps lourds, il n'est pas précisé ce qu'il en est des personnes avec un handicap irréversible. Enfin, les délais de réponse sont beaucoup trop longs et en inadéquation avec les nécessités de la vie, par exemple 6 mois d'attente pour une demande d'aide pour l'équipement specialisé d'une voiture. Les aides devraient être automatiquement délivrées dans plusieurs cas sans faire appel à des commissions systématiques. Il y a également un manque manifeste de personnel dedié.
Lire une autre au hasard